Nouvelle ligne Hexagonal Explosion pour guitare électrique et basse

News

13/09/17

Vous l’attendiez, on l’a fait. Après des produits résolument folk, place au rock. La gamme Savarez Electric s’étoffe de nouveaux jeux pour guitare électrique 6 cordes et basse électrique 4 et 5 cordes.

Une âme hexagonale, de l’acier, de l’étain et du nickel : un « quatuor » de choc.

Afin de compléter la gamme acier, la ligne Hexagonal Explosion se décline en 6 jeux : du calibre 9-42 jusqu’au 12-52.
Ces nouvelles cordes filées rond plaquées nickel sur âme hexagonale garantissent toutes les caractéristiques des meilleurs métaux magnétiques. Ces cordes subissent des traitements pour une meilleure flexibilité, une souplesse parfaite pour le bending et une réponse extrêmement précise. 
La découverte de nouvelles matières premières aux caractéristiques optimisées, alliée à nos nouvelles techniques de fabrication les plus avancées apportent aux cordes Hexagonal Explosion l'originalité de leurs performances innovantes. 
Parfaitement compatibles vibrato « Floyd Rose », elles optimisent au maximum les qualités spécifiques du son et du feeling de l'âme hexagonale. Le procédé de fabrication garantie une extrême durée de vie, une stabilisation rapide de la tenue de l’accordage même après montage sur vibrato « Floyd Rose » et une attaque de T-Rex. Ces nouvelles cordes ont une brillance incomparable et un timbre équilibré, un très bon sustain et un niveau de sortie particulièrement augmenté grâce aux matériaux choisis. Afin de préserver une qualité de son et de jeu inégalées, les cordes Hexagonal Explosion sont livrées dans un sachet de conservation anti-oxydation.

Découvrir la plaquette de la gamme Savarez Electric

Retrouver l'actualité de nos musiciens pop rock

 

Les jeux Hexagonal Explosion :